Vous êtes dans la catégorie ‘spectacles’

Grand Unisson 2012

Rédigé par Romain le 11 - juin - 2012 Commentaires fermés sur Grand Unisson 2012

Partenaire du Grand Unisson depuis plusieurs années maintenant, le Centre LGBT Orléans – GAGL 45 vous accueillera sur le festival de Saint Jean de la Ruelle pour répondre à vos questions, échanger tout le week-end du 16 et 17 juin 2012 de 19h30 à 23h.

Le programme est disponible ici

Page facebook : ici

Venez nombreux(-ses).

Votez pour cet article :

Scène Nationale d’Orléans : Gardenia

Rédigé par Administrateur le 8 - décembre - 2010 1 COMMENTAIRE

Où ranger Gardenia, la nouvelle pièce du chorégraphe Alain Platel ? Dans le cabaret ?

Conçue avec Vanessa Van Durme, grande figure transsexuelle sur les planches, Gardenia prend ses distances à l’égard des jolis danseurs ; et se rapproche de l’existence houleuse de personnes hors du commun, qui défient l’avancée de l’âge et l’enfermement des genres, animées d’une volonté de survivre à tous les rejets. Gardenia n’est pas une ouvre de fiction. Gardenia est un témoignage exceptionnel, un récit des plus intimes.
Gardenia, c’est le nom d’une troupe de travestis, ou plutôt c’était ; désormais vieillis, rouillés, hors du coup, ils vont se projeter dans l’époque révolue de leur succès. Neuf personnes sur scène dont sept personnages plus âgés qui arpentent apparemment sans peine la zone trouble entre la masculinité et la féminité. En contraste et en harmonie avec un « jeune gars » et une « vraie femme ». Instants d’entraide, préparation fébrile en coulisses, disputes, angoisses, jusqu’à leur métamorphose d’hommes ordinaires en bêtes de scène scintillantes.

Neuf individus, chacun avec une quête. Chacune avec son histoire captivante. Tantôt drôle, tantôt saisissante. Tantôt poignante, tantôt hilarante. Parfois attendrissante. La plupart du temps hors du commun. Dans leur tête, les résonances d’un passé. Dans leur regard, le doute du lendemain, mais aussi une bonne dose d’espoir.

vendredi 07 Janvier 2011 à 20h30
Scène Nationale d’Orléans – Salle Barrault

Tarifs :  25 à 5 euros (tarif B : Cat. 1 et 2).

Si vous souhaitez y aller, le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret peut vous faire bénéficier d’un tarif GROUPE (10 personnes minimum). Renseignements au 28Bis auprès de Thierry.

Votez pour cet article :

Le mercredi 10 novembre Sexy Sushi est à Orléans !

Rédigé par Lucile le 3 - novembre - 2010 Commentaires fermés sur Le mercredi 10 novembre Sexy Sushi est à Orléans !

Connaissez-vous le mirifique groupe Sexy Sushi ? Non ?

Alors courez voir Reby Warrior cracher son mépris du politiquement correct au mic pendant que Mitch Silver envoie la bande-son electro-pop impertinente qui va avec…
Chacun de leurs concerts est une performance punk, gouine, surréaliste, aussi hallucinante que si c’était la dernière.
Concert + guests dans le cadre de la soirée Fake 2 à l’Astrolabe (de 20h30 à 3h)
Prévente (conseillée) : lieux habituels
Plus d’infos, Salle l’Astrolabe : http://www.lastrolabe.org/
Pour découvrir Sexy Sushi : http://sexysushi.free.fr/ ou  http://www.myspace.com/sexysushimusic

Votez pour cet article :

Corps de femmes, voix de femmes

Rédigé par Romain le 22 - février - 2010 Commentaires fermés sur Corps de femmes, voix de femmes

Dans le cadre du Printemps des Poètes, nous avons reperé pour vous, un spectacle accueilli en création par la Compagnie du Faux Col CORPS DE FEMMES – VOIX DE FEMMES.
Cette création est le  fruit d’une collaboration entre la comédienne Ghislaine AGNEZ et le  photographe Armand VIAL. Il  permettra au public de déambuler au milieu de 12 nus féminins de grand format, tout en écoutant des poèmes de 12  femmes du monde entier. Corps et voix en résonance. « Nous imaginons ce  moment comme une expérience à vivre de manière active et intuitive par  le spectateur, chacun , chacune – choisissant ses propres  associations entre mots et images dans cet univers féminin. »

Samedi 13 mars 2010 à 20h30
La Fabrique à  Meung-sur-Loire (45)

site internet carolezalberg.com

Réservation au  02.38.44.44.95

Votez pour cet article :

Spectacle : Regarde Maman je danse

Rédigé par Romain le 18 - février - 2010 Commentaires fermés sur Spectacle : Regarde Maman je danse

Ce matin, j’ai fait une rencontre radiophonique étonnante et sous l’émotion de son témoignage, j’ai eu envie de vous recommander le  spectacle de Vanessa Van Durme à Blois.

« Il est des histoires peu communes. Entre humour décapant et confessions non cicatrisées, la comédienne flamande Vanessa Van Durme retrace avec une dignité incroyable son parcours de transsexuelle. Un chemin émouvant, rempli de douleurs et détaillé avec un humour et une force qui lui sont propres.

Seule en scène, elle raconte le fils qu’elle a été, sa quête d’identité de genre et sa place dans la société. Plus encore elle nous dit comment elle s’est protégée des regards blessants et des préjugés du monde. Égérie d’Alain Platel et de Frank Van Laecke, metteur en scène du spectacle, Vanessa lève le voile sur sa vie avec pudeur et courage. Avec des mots justes, parfois crus, Regarde Maman, je danse n’est pas une simple pièce de théâtre. C’est le récit d’une existence, du combat permanent d’une femme qui apprivoise enfin le corps qui lui correspond. »
[Extrait du site chambordcountry.com]

Théâtre Nicolas Peskine (ancien Théâtre des Provinces) à Blois.
mardi 23 février 2010 et mercredi 24 février 2010
Mardi : 20H30 – Mercredi : 19H
Plein tarif : 20 euros – Abonné 15 euros

Votez pour cet article :

Semaines chorégraphiques : Oser « Traverses »

Rédigé par Pascal Matthieux le 27 - novembre - 2009 Commentaires fermés sur Semaines chorégraphiques : Oser « Traverses »
chi

"Chi" de Dairakudakan Kochuten et Ikko Tamura

Le Centre chorégraphique national (CCN) et le théâtre d’Orléans accueillent les 11e semaines chorégraphiques d’Orléans du 1er au 19 décembre. Cet événement désormais bien ancré dans l’agenda culturel de la capitale de la région Centre est chaque année une réponse à la demande grandissante de jeunes chorégraphes qui cherchent des moyens de production et de diffusion. Placé sous la direction du directeur du CCN, Josef Nadj, ce festival permet aux danseurs de comparer leur travail, de se côtoyer, et de susciter des rencontres tout en brassant des publics différents. Il faut aller à Traverses l’œil et les oreilles grandes ouvertes, en laissant au vestiaire le tumulte de la vie quotidienne. Pour se laisser étonner, émouvoir, transporter par ces corps en mouvement, par l’audace des chorégraphes, par la nouveauté des œuvres présentées.

Programme complet et renseignements pratiques  sur le site du CCN.

Votez pour cet article :

Cocteau Marais, une aventure inouïe

Rédigé par Vincent le 17 - novembre - 2009 Commentaires fermés sur Cocteau Marais, une aventure inouïe

Le théâtre d’Orléans et le CADO  programment la pièce Cocteau-Marais du mardi 17 au dimanche 22 novembre 2009.

cocteau-marais« Cocteau Marais » est un spectacle conçu par Jean Marais en 1983, d’après l’oeuvre de Jean Cocteau , à l’occasion du vingtième aniversaire de la mort du poète. (Jean Marais l’avait lui-même jouée à Orléans)

Nul ne peut ignorer l’aventure inouïe que vécut Jean Marais :  sa rencontre avec Jean Cocteau et toutes les années de ferveur et de fidélité que la mort du Poète n’interrompra en aucune façon.

Dans ce texte-montage, par la bouche du comédien, Jean Cocteau nous parle, de sa vie, de ses rencontres, de son oeuvre. De souvenir en évocation, de confidence en aveu, de poème en rime en poème en prose, c’est une belle occasion de découvrir, ou de redécouvrir, l’oeuvre de Jean Cocteau, fraîche, subtile, joyeuse et grave.

du mardi 17 au dimanche 22 novembre 2009
Théatre d’Orléans – salle Barrault
location et renseignements 02.38.54.29.29

avec Jacques Sereys sociétaire honoraire de la Comédie-Française
conception et réalisation Jean Marais et Jean-Luc Tardieu

Tarif plein 29,50 €

Votez pour cet article :

Hyènes : face à sa propre humanité

Rédigé par Vincent le 12 - octobre - 2009 Commentaires fermés sur Hyènes : face à sa propre humanité

hyenesLe théâtre de la Tête Noire de Saran a la bonne idée de reprendre pour trois nouvelles représentations  » Hyènes  » de Christian Siméon, une pièce qui avait été montrée l’an dernier.
Hyènes est une œuvre théâtrale « coup de poing » qui aborde entre autre le thème de l’homosexualité.

En 1832, Théodore Frédéric Benoît est condamné à mort pour le double meurtre de son amant José Formage et pour celui de sa mère. Il sera guillotiné sans qu’on établisse la preuve de sa culpabilité. À partir de ce fait historique,
Christian Siméon rêve « le dialogue impossible » de ce banni avec ses derniers visiteurs. Théodore Frédéric Benoît promène le spectateur sur le fil d’une parole imprévisible, changeante, vulnérable, l’entraîne sur la limite si ténue entre réalité et affabulation. Est-il coupable ou innocent ?
Le spectateur se retrouve face à sa propre humanité.
Théâtre de l’Ouf à dix pas. Spectacle créé en 2008 en résidence au Théâtre de la Tête Noire.
Texte Christian Siméon, éditions Crater.
Mise en scène Thierry Falvisaner. Avec Arnaud Aldigé.

Durée : 1h15

Jeudi 15 octobre à 19h, vendredi 16 à 20h30 et samedi 17 à 20h30
Tarif : 16 euros
Renseignements/Réservations : 02 38 73 02 00
Le Théâtre de la Tête Noire: La Chapelle Vieille, 144, ancienne route de Chartres 45770 Saran.

Votez pour cet article :







VIDEOS GAGL 45

  • Les vidéos de gagl45 sur Dailymotion

A DECOUVRIR…

FESTIVAL DE FILMS GAYS & LESBIENS

  • Festival de films Gays et Lesbiens - Éditions 2006-2008
    L'association Ciné Mundi reprend le Festival Festival LGBT D'un bord à l'autre

PLUS D'INFOS

VIDEO

TAGS


Nos partenaires

A propos du GAGL

Centre LGBT Orléans GAGL 45 - siège social Maison des associations 46 Ter rue Ste Catherine 45000 ORLEANS ESPACE LGBT \"LE 28BIS\" 28 Bis Rue Sainte Anne 45000 ORLEANS

Twitter

    Photos

    30253_398632156566_212392196566_4823032_4442347_n30253_398632171566_212392196566_4823033_336135_n30253_398632176566_212392196566_4823034_6552655_n29215_1508004658766_1193805578_31489982_5779935_n